Le Galabertès, un gîte d'étape
au coeur des Cévennes
english  

 
Accueil
 
Localisation
 
La Région
 
Randonnées en Cévennes
 
Accueil au Galabertès
 
Le gîte d’étape
 
Accueil en chambre individuelle
 
La table d’hôtes
 
Le mas du Galabertes est en vente
 

Randonnées en Cévennes

Les Cévennes, c'est une nature préservée, parmi les plus riches d'Europe tant en flore qu'en faune. Paradis de la randonnée, où montagnes sauvages, landes, ruisseaux, forêts et steppes côtoient hameaux, terrasses, jardins, prés et pâturages. En janvier 2005 l'état français a proposé à l'UNESCO l'inscription des Causses et des Cévennes sur la liste du Patrimoine Mondial.

L'étonnante variété des paysages des vallées cévenoles, des Causses et du Mont Lozère permet la diversité des journées de randonnée d'un gîte d'étape à l'autre dans et en dehors du parc national des Cévennes sur les traces de Robert-Louis Stevenson. Vous pourrez avoir en poche les ouvrages d'André Chamson, Jean-Pierre Chabrol ou Jean Carrière.

Vous resterez marqués par ces paysages qui ont vu la guerre des Camisards, et par ces bâtisses qui ont abrité des résistants durant la dernière guerre (comme le Galabertès où se réfugia un maquis de juifs antifascistes allemands qui avaient fait la guerre d'Espagne avec les républicains).

vue sur les cevennes (JPG)

Nombreuses possibilités de randonnée avec accueil en gîtes d'étape où il y a souvent des occasions de baignade en rivière à mi journée en été.
-  Pour famille avec enfants, 3 ou 5 ou 7 jours.
-  En courts séjours, week-end.
-  Randonnées à la journée en étoile autour du Galabertès.

le gardon (JPG)

Dominique et Laurence Roullier
gîte d'étape, chambre individuelle et table d'hôtes
Le Galabertès 48.370 St Germain de Calberte
Tél : +33 (0)4.66.45.70.56 - e-mail : d.roullier@free.fr


   
© Galabertès 2007 - informations légales